Les premières médailles de taekwondo arrivent au pavillon de Salou
Dans la catégorie féminine de moins de 49 Kgs, la médaille d’or a été remportée par la turque Rukiye Yildirim (12 points), qu’elle avait obtenu au Championnat Européen de Taekwondo dans la modalité de moins de 46 Kgs. La médaille d’argent a été pour la croate Kristina Tomic (11 points), l’actuelle championne européenne en moins de 49 Kgs, et les deux bronzes ont été remportés par la marocaine Oumaima El Bouchti et la serbe Vanja Stankovi.
Une deuxième compétition s’est également disputée en catégorie féminine de moins de 57 Kgs. Les deux troisièmes places ont été pour la croate Nikita Glasnovic et pour l’espagnole Marta Calvo. L’égyptienne Radwa Elsayed Nada a remporté la médaille d’argent, qui n’a obtenu aucun des 8 points disputés avec la gagnante, la turque Irem Yaman.
D’autre part, dans la compétition masculine de plus de 80 Kgs, la première position a été pour l’espagnol Daniel Ros, actuel deuxième champion européen en moins de 87 Kgs. Gómez a gagné avec 24 points l’athlète de l’ex République Yougoslave de Macédoine, Dejan Georgievski, qui a obtenu uniquement 9 points.
Finales de tennis de table
D’autre part, quelques finales de tennis de table se sont disputées cet après-midi au pavillon Joana Ballart de Valls.
Dans le cadre de la compétition masculine, la bataille pour le bronze a été gagnée par le turc Ibrahim Gunduz, après avoir disqualifié le français Alexandre François. L’espagnol Jesús Cantero a remporté la médaille d’argent dans un match remporté par le slovène Darko Jorgic.
En tennis de table féminin, le bronze a été pour l’espagnole Galia Dvorak, laissant en dehors du podium la serbe Isabela Lupulesku. C’est l’athlète de Monaco Xiaoxin Yang qui s’est classée seconde, alors que l’égyptienne Dina Meshre a remporté la médaille d’or.