Aller au contenu principal

L’atmosphère olympique motive Martin Kaymer, prétendant au sacre en golf

L’Allemand Martin Kaymer trouve l’inspiration auprès de ses collègues olympiens à l’approche du premier tournoi de golf olympique en 112 ans qui démarre jeudi 11 août.

Vainqueur de l’USPGA 2010 et de l’US Open en 2014, Martin Kaymer sera un des favoris du tournoi de golf masculin sur le parcours olympique situé en bord de mer dans la zone de Barra de Tijuca. Mais avant cela le, joueur allemand a consacré son temps à profiter d’une expérience unique.

Golf
© Getty Images

« Pour moi, cela aurait été une énorme erreur de ne pas venir. L’éthique du travail et la façon dont les autres olympiens consacrent leur vie à leur sport, alors qu’ils ne gagnent pas autant d’argent que nous les golfeurs, c’est tellement d’inspiration ! »

Quatre fois vainqueur d’un tournoi majeur, Kaymer a vécu trois premières journées tout à fait convaincantes dans cet univers. Rien que les repas au réfectoire géant du Village suffisent à l’ancien N°1 mondial. « Cinq halls de l’Oktoberfest de Munich, c’est à peu près à quoi ressemble cet endroit où on se rassemble pour les petits déjeuner et les repas. C’est fantastique. Vous marchez à l’intérieur, vous voyez des compatriotes, vous vous asseyez avec eux et vous parlez de ce qu’ils font, de la manière dont ils se préparent… »
© Getty Images

« Vous voyez des athlètes d’autres pays qui viennent à vous et qui veulent prendre une photo en votre compagnie et vous les découvrez. C’est du gagnant-gagnant. Rafael Nadal est un de ces athlètes qui m’inspirent en tant que personne. Il est tellement dévoué ! Je voulais le voir quelques minutes et parler sport avec lui. Je l’ai aperçu hier, mais il pouvait à peine manger. Il y avait tant de gens qui voulaient l’aborder et se prendre en photo avec lui ! », conclut le golfeur olympique, tellement heureux de ces moments de partage avec les athlètes du monde entier.

© Getty Images
p5x4FQ7A82lhu7slxvb4.jpg