Aller au contenu principal

La jeune prodige du taekwondo, Sorn Seavmey, au cœur de l'émission Cambodia’s Search for Glory sur Olympic Channel

Préparez-vous à être inspirés par une émission spéciale sur Olympic Channel intitulée Cambodia’s Search for Glory, laquelle met à l'honneur Sorn Seavmey alors que cette dernière essaie de décrocher la toute première médaille olympique de son pays en taekwondo.

À travers un savant mélange de vidéos d'archives et d'extraits en direct, sans oublier une animation des plus colorées, ce numéro spécial de trente minutes narre l'histoire de Sorn Seavmey depuis ses débuts lorsqu'elle travaillait avec sa mère dans une usine de confection de vêtements jusqu'aux efforts qu'elle a déployés pour écrire l'histoire olympique du Cambodge. Sorn Seavmey est devenue une source de fierté nationale et son parcours a permis de changer la perception du sport et des femmes au Cambodge.


Sorn Seavmey, dont le père est décédé alors qu'elle était encore toute petite, a été élevée par sa mère qui, comme la plupart des Cambodgiennes, travaillait dans une usine de confection de vêtements. Sorn Seavmey y a elle-même décroché un emploi. Elle s'est ensuite découvert un réel talent en taekwondo et sous la direction d'un maître de taekwondo coréen, M. Choi Yong Sok, elle a réussi à accomplir des exploits historiques aux Jeux asiatiques et aux Jeux Olympiques. 

Connue comme "l'enfant chérie du Cambodge", Sorn Seavmey, 21 ans, est devenue la toute première athlète de son pays à obtenir directement son billet pour les Jeux Olympiques après avoir remporté l'or aux tournois de qualification olympique asiatiques 2016 de taekwondo. Elle est boursière de la Solidarité Olympique et a été le porte-drapeau du Cambodge lors de la cérémonie d'ouverture des Jeux Olympiques de Rio 2016. 


L'Olympic Channel est une plateforme numérique, totalement novatrice, où les fans peuvent faire l'expérience du pouvoir du sport et du Mouvement olympique, et ce 365 jours par an. Cette plateforme est disponible partout dans le monde via les applications mobiles pour les dispositifs Android et iOS ainsi que sur le site web olympicchannel.com.

A5cFSKXxviHD8Ah6OCxx.jpg