CAN 2019 : Le Maroc se qualifie pour la phase finale
La sélection nationale s’est qualifiée aux phases finales des éliminatoires de la CAN 2019. Après avoir battu le Cameroun hier soir sur la pelouse du stade Mohammed V (2 - 0), les Lions de l’Atlas viennent de gagner leur billet pour la phase finale, après la défaite du Malawi face aux Comores ce samedi.
Après leur victoire historique contre les Lions Indomptables vendredi soir à Casablanca, les Lions de l’Atlas d’Hervé Renard avaient besoin d’un revers du Malawi pour assurer définitivement leur qualification et valider officiellement leur ticket pour la phase finale de la CAN 2019.
Samedi, les Coelacanthes, vainqueurs grâce à des buts signés Ben Nabouhane et Chamed, ont non seulement eu la joie de décrocher leur premier succès de ces éliminatoires, mais aussi permis au Maroc de composter son billet pour la phase finale.
En effet, cette défaite du Malawi a précipité la qualification des protégés d’Hervé Renard désormais avec 2 points d’avance sur le Cameroun, deuxième du groupe B, 5 points des Comores et 6 du Malawi que le Maroc affrontera lors de l'ultime journée prévue en mars 2019.
Classement provisoire du groupe B :
1. Maroc, 10 pts (+5).
2. Cameroun, 8 pts (0).
3. Comores, 5 pts (-1).
4. Malawi, 4 pts (-4).