Aller au contenu principal

Dujardin met la Grande-Bretagne au sommet dans l'épreuve de dressage - Londres 2012 - Sports Équestres

Charlotte Dujardin poursuit sa remarquable montée au sommet de l'épreuve de dressage mondial en offrant aujourd’hui la médaille d’or à la Grande-Bretagne et en pulvérisant le record olympique.

Le début exceptionnel de la jeune de 26 ans avec Valegro a épaté les 23 000 spectateurs présents à Greenwich Park.

Leur score au Grand Prix de 83.66 pour cent était meilleur de plus de quatre points de pourcentage que le meilleur résultat olympique enregistré par l’AllemandeKristina Sprehe qui n’a résisté que deux heures.

La compétition reprendra mardi prochain pour se conclure avec le test spécial du Grand Prix - Dujardin est la détentrice du record mondial dans cette discipline, même si la Grande-Bretagne n’a jamais gagné une médaille olympique au dressage.

Le résultat actuel de l’équipe est 79.40 pour cent - la note moyenne des trois cavaliers Dujardin, Carl Hester et Laura Bechtolsheimer - est 0.56 pour cent au-dessus de l’Allemagne, avec la Hollande (76.80 pour cent) en troisième position.

Le résultat de Dujardin était le meilleur durant ces deux jours de compétition, avec la star hollandaise Adelinde Cornelissen en deuxième position, l’Allemande Helen Langehanenberg en troisième position, Hester cinquième et Bechtolsheimer en septième position.

Il y a à peine 20 mois, Dujardin n’avait jamais participé dans un test de Grand Prix, mais sa performance aujourd’hui a augmenté ses chances de gagner deux médailles d’or aux Jeux Olympiques.

La compétition individuelle - libre avec musique - aura lieu jeudi prochain et conclura le programme d’équitation aux Jeux Olympiques.

Les 11 meilleurs résultats individuels, plus tous les trois membres des sept meilleurs équipes après aujourd’hui, passeront à l’étape spéciale du Grand Prix.

UtGQ10maObiDEMvWC8xx.jpg