Championnats d'Afrique d'escrime: Deux médailles d'or pour l'épée marocaine
La 19ème édition des championnats d'Afrique a été disputée à Bamako au Mali du 24 au 28 juin a connu une très bonne prestation des escrimeurs Marocains. La délégation marocaine était composée de 14 athlètes dont 8 femmes aux trois armes confondues (Epée, Sabre, et Fleuret).
En individuel, le Marocain El Kord Houssam a remporté la médaille d'or à l'épée Homme. L'athlète marocain a été sacré après sa victoire contre l'Égyptien El Sahgir Ahmed (15/13) et a pu ainsi préserver son titre de champion d'Afrique.
L'équipe marocaine d'épée a pu offrir l'or au Maroc après un exploit en demi final contre l'Égypte, équipe numéro 1 en Afrique, puis continuant avec une finale de rêve contre le Sénégal.
Ces championnats d'Afrique ont connu la participation de plusieurs pays africains tel que l'Algérie, l'Angola, le Bénin, le Burkina Faso, le Cameroun, la Côte d'Ivoire, l'Égypte, le Ghana, l'île Maurice, la Libye, le Madagascar, le Mali, le Nigeria, le Sénégal, le Togo, la Tunisie, le Botswana, la RDC, l'Afrique du Sud et le Niger.