Aller au contenu principal

La 12ème édition des Jeux Africains, placée Sous le Haut Patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI que Dieu le Glorifie, s'est déroulée à Rabat du 19 au 31 août 2019 au terme du protocole d'accord signé à Rabat le 10 novembre 2018 conférant au Royaume du Maroc l'organisation de ces Jeux, et ce, après le désistement de la Guinée équatoriale. Ces jeux se dérouleront dans les villes suivante : Rabat, Salé, Casablanca, Ben Slimane et El Jadida .

Ce grand événement continental été marqué par la participation de 6396 athlètes qui ont disputé 29 disciplines dont 17 qualifiantes à Tokyo 2020.

Les jeux africains sont une compétition sportive multidisciplinaire visant à promouvoir le sport africain de haut niveau et à encourager les échanges culturels entre les États membres de l'UA.

jar 2019

 

 
logo jar

 

Le choix du logo des Jeux Africains Rabat 2019 représente une porte traditionnelle marquée par un festival de couleurs vives et chaleureuses. La porte symbolise à la fois l'hospitalité, l'ouverture et la tolérance du peuple marocain, et l'importance de cette édition qui permettra pour la première fois de l'histoire de cette manifestation sportive continentale, la qualification aux Jeux olympiques de Tokyo 2020.

  • Le logotype corporate est le premier vecteur de l'identité visuelle des JEUX AFRICAINS.
  • Le respect de ses constantes graphiques et de ses proportions assure reconnaissance et lisibilité.
  • Les couleurs du logotype, sa structure et ses proportions sont des éléments indissociables et ne peuvent en aucun cas être modifiés, déformés et /ou adaptés.

Le logo des Jeux Africains Rabat 2019 est composé de trois éléments :

  1. La porte
  2. La mosaïque
  3. La dénomination "JEUX AFRICAINS" a été composée à partir d'une typographie dessinée pour l'événement.

IMAGES DE L'ÉDITION


Résultats & Performances