Nikola Mektić et Alexander Peya s'attribuent le titre du double
L’Espagnol Pablo Andujar a remporté pour la troisième fois le Trophée Hassan II de tennis après avoir battu le Britannique Kyle Edmund par deux sets. La paire Nikola Mektić et Alexander Peya a remporté le titre du double en battant en finale le duo Français Benoît Paire-Édouard Roger-Vasselin par deux sets à 1 (7-5, 3-6, 10-7).
Il a fallu a Pablo Andujar (32 ans), que 81 minutes pour se défaire, dimanche sur le court central du Royal tennis club de Marrakech (RTCMA), de Kyle Edmund en deux petits sets (6-2, 6-2), lors de la finale du GP Hassan II de tennis. Il succède au Croate Borna ĆOrić vainqueur l’an passé. Cet exploit est le troisième de l’Espagnol sur la terre battue marocaine après ses titres de 2011 et 2012. L’enjeu a peut-être paralysé le Britannique de 23 ans qui occupe la 26 ème place au classement ATP. Andujar repart du Maroc avec un chèque de 89.435 euros et 250 points, alors que le Britannique a remporté 47.105 euros et 150 points.
Nikola Mektić et Alexander Peya s'attribuent le titre du double
La paire Nikola Mektić et Alexander Peya a remporté le titre du double, contre la paire français Benoît Paire-Édouard Roger-Vasselin par deux sets à 1. Pour accéder en finale, le duo Nikola Mektić-Alexander Peya a éliminé en demi-finale Divij Sharan (Inde)-Jan-Lennard Struff (Allemagne) par deux sets à 1 (6-3, 3-6, 11-9). Placé sous le Haut Patronage de S.M. le Roi Mohammed VI, le Trophée Hassan II de tennis est organisé par la Fédération Royale marocaine de tennis, en collaboration avec le RTCMA. Il est doté d’un prize money de 561.345 euros.
Vidéo du vainqueur du Grand Prix Hassan II https://www.youtube.com/watch?time_continue=50&v=WfgoZeuLvtU