Aller au contenu principal

Cérémonie de remise des primes aux sportifs médaillés aux JAJ 2018 et aux JOJ 2018

cérémonie

 

La cérémonie de remise des primes aux sportifs médaillés aux Jeux Africains de la Jeunesse d’Alger 2018 et aux Jeux Olympiques de la Jeunesse de Buenos Aires 2018 s’est tenue mercredi après-midi au complexe Moulay Rachid de la jeunesse et de l'enfance de Bouznika. 

Le Comité National Olympique Marocain et le Ministère de la Jeunesse et des Sports (MJS) ont récompensé hier les sportifs médaillés aux Jeux Africains de la Jeunesse et aux Jeux Olympiques de la Jeunesse qui se sont déroulés au cours de cette année respectivement à Alger (Algérie) et à Buenos Aires (Argentine).

La cérémonie a connu la présence effective du Ministre de la Jeunesse et des Sports, Monsieur Rachid TALBI EL-ALAMI ainsi que du Président du Comité National Olympique Marocain, Monsieur Faïçal LARAICHI.

Dans son allocution d’ouverture, Monsieur Rachid TALBI EL-ALAMI a félicité les sportifs médaillés pour leurs brillantes prestations les incitant à déployer davantage d’efforts dans les prochains rendez-vous sportifs internationaux.

De son côté, Monsieur Faïçal LARAICHI a salué l’esprit sportif et l’engagement dont ont fait preuve les jeunes sportifs marocains lors des deux manifestations sportives, les appelant également à bien se préparer pour les jeux à venir.

Ont également pris part à cette cérémonie les anciens champions olympiques venus soutenir et encourager leurs cadets, y compris Madame Nawal El Moutawakel, Madame  Nezha Bidouane et Monsieur Mohammed Rabii. 

Pour information, nos jeunes champions ont remporté 106 médailles au total lors des Jeux Africains de la Jeunesse d’Alger (31 en or, 36 en argent, et 39 en bronze), et 7 médailles à l’occasion des Jeux Olympiques de la Jeunesse de Buenos Aires (1 en or, 5 en argent, et 1 en bronze).

 

cérémonie

 

Cérémonie de remise des primes aux sportifs médaillés aux JAJ 2018 et aux JOJ 2018