3 médailles pour les 3 karatékas marocains présents aux JOJ 2018
En karaté, le royaume a récolté une médaille de bronze grâce à Oussama Edari et deux médailles d’argent grâce à Nabil Ech-Chaabi et Yassine Sekouri.
Le karatéka marocain Oussama Edari ouvre le bal et remporte mercredi la médaille de bronze aux Jeux olympiques de la jeunesse dans la catégorie des -61 kg. Il avait éliminé tour à tour l’Iranien Alireza Farajikouhikheili (4-0), le Guatémaltèque Pedropablo la Roca Lopez (4-1), fait match nul avec le Japonais Masaki Yamaoka (0-0) avant de s’incliner en demi-finale face au Saoudien Mohammed Ayed Al Assiri (0-2).
Le lendemain, au dernier jour des JOJ, c’est au tour de Yassine Sekouri d’offrir au Maroc sa sixième médaille lors de cette manifestation sportive olympique, suite à sa défaite en finale face au Belge Quentin Mahauden dans la catégorie des moins de 64 kg.
Quelques minutes après l’exploit de Yassine, le karatéka Nabil Ech-Chaabi remporte également la médaille d’argent après avoir été battu en finale par l'Iranien Navid Mohammadi dans la catégorie des plus de 68 kg.