Skip to main content

Le président du CIO assiste aux Championnats du monde de taekwondo en République de Corée

Le président du CIO, Thomas Bach, était à Muju en République de Corée à l'invitation du président de World Taekwondo, Chungwon Choue.

Thomas Bach a assisté au Taekwondowon, le "temple" du taekwondo, à certaines des compétitions, dont les finales dames dans les catégories des 57 et 62 kg et la finale messieurs dans la catégorie des 63 kg.

Lors d'une cérémonie de clôture grandiose, le président du CIO a eu l'occasion de rencontrer des équipes de démonstration de World Taekwondo et de la Fédération internationale de taekwondo (ITF), composées d'athlètes de la République populaire démocratique de Corée et de la République de Corée.

Durant son séjour, Thomas Bach a également assisté à une réunion du conseil de la Taekwondo Humanitarian Foundation durant laquelle il a été informé du travail exceptionnel accompli par la fondation auprès des réfugiés partout dans le monde.

IOC/Greg Martin

S'exprimant lors d'une conférence de presse, le président du CIO a salué le travail de la Fédération mondiale : "Le taekwondo est bien plus qu'un sport, c'est une philosophie de vie. À cet égard, nous partageons les mêmes valeurs."

Le président Thomas Bach a en outre participé à un symposium sur l'Olympisme et la bonne gouvernance.

Il s'est également entretenu avec le ministre sud-coréen des Sports et lundi, il sera reçu par le président de la République de Corée, Moon Jae-in.

Pendant son déplacement à Muju, le président Bach a rencontré Ung Chang, membre du CIO en République populaire démocratique de Corée.

LVwN2ShIVbCgWayB3SiQ.jpg